Jonathan Standing est condamné à quinze ans de prison par les membres de sa colonie. Evadé, il est recueilli par une bande de pirates qui veut piller ceux qui viennent de la juger.
L'Attaque de San Cristobal

Après divers déboires, sentimentaux et professionnels, suivis de six ans en clinique psychiatrique, Jack Andrus est rappelé à Rome pour un tournage durant quinze jours. Jack remplace à la hâte le metteur en scène tombé malade, qui voit là une véritable trahison. Sur le plateau, Jack retrouve son ex-femme, Carlotta, qui lui fera des avances pour ensuite le bafouer. Mais il tombera amoureux de Véronica, la maîtresse d'un jeune premier, qui jaloux, veut le tuer.
Daffy Duck est un passager clandestin à bord d'un navire commandé par un personnage corpulent, le capitaine Bligh, qui ordonne à son premier lieutenant, un perroquet nommé M. Tristan, de localiser tous les passagers clandestins à bord de son navire et de fournir une corde pour pendre les passagers indésirables. Daffy est trouvé et condamné à être pendu, mais il propose de divertir le capitaine avec de la magie si celui-ci lui épargne la vie.
Le samouraï rônin Sanjuro Tsubaki prend sous son aile une bande de jeunes guerriers inexpérimentés et les aide à déjouer un complot contre le chambellan. Jouant de ruse avec les conspirateurs, Sanjuro se révélera un tacticien hors pair, avant de se confronter avec le redoutable Muroto, bras droit du chef des comploteurs.
Émile et Fredo sont deux truands qui viennent de commettre un vol à main armée dans une banque parisienne. Pour échapper à la police, Émile, accompagné de son amie Lulu, se réfugie dans l'appartement d'un paisible fonctionnaire du ministère de l'Agriculture. «Je me suis renseigné, c'est un cornichon!» disait Émile. Le cornichon en question n'est autre qu'Antoine Perrin, fonctionnaire au Ministère de l'Agriculture et musicien amateur du groupe Les Joyeux Colibris. Afin d'éviter que le maître des lieux reçoive un coup sur la cafetière, Lulu se propose de le séduire. Elle est ensuite contrainte de s'incruster chez lui, car l'immeuble est surveillé et il est impossible d'en sortir avec le butin… Elle en devient finalement amoureuse… Entretemps, s'interpose la maîtresse d'Antoine, Fernande, une virago qui n'est qu'autre que la femme de son meilleur ami, l'inspecteur de police Péquinet.
Une troupe de music-hall minable, qui ne recueille que des échecs au cours de sa tournée, rencontre un touriste en vacances qui ressemble étrangement à Fernand Raynaud. En fait, il s'agit réellement de Fernand Raynaud lui-même. Le directeur de la troupe lui demande de se faire passer pour le grand fantaisiste. Celui-ci accepte et, accompagnant la troupe dans sa tournée, il apprend à « jouer comme Fernand Raynaud », tandis que son imprésario se demande où a bien pu passer sa vedette. Finalement, à la suite de quiproquos en chaîne, on découvre le « pot aux roses ». Mais tout finit par s'arranger après une poursuite au cours de laquelle Femand joue son personnage et celui de son soi-disant sosie.
Juin 1940, près de Saumur. Au cours de l'exode, les ponts ayant été détruits, un groupe de réfugiés, réunis par le hasard de la fuite devant l'avancée des troupes allemandes, construit un radeau afin de traverser la Loire pour permettre l'évacuation d'une petite fille malade.
Par un chaud dimanche de septembre, Duval, un brave pharmacien sans histoire de Pontarlier, cédant à une soudaine pulsion, se jette sur une jeune femme qui prenait un bain de soleil sur les berges d'un lac. Celle-ci hurle et il l'étrangle. L'amant de la jeune femme, Sylvain Sautral, est accusé du meurtre. Mais voilà que Duval est nommé juré aux assises qui doivent juger le jeune homme. Duval interviendra de nombreuses fois durant le procès afin d'éclaircir les circonstances de l'assassinat, et permettra l'acquittement de Sautral.Mais les notables de la ville ne considèrent pas que l'acquittement est une raison suffisante de ne plus soupçonner Sautral. Duval est contraint de se livrer pour lever les soupçons. Pourtant, personne ne voudra le condamner : tous savaient, mais refusent de juger l'un des leurs. Même Sautral refusera de voir la vérité en face ; en tentant de l'empêcher de se suicider, Duval le tue.
Albert Rimoldi, timide employé de banque au Crédit Central de Rouen est un être sensible et naïf. Afin de lui faire une blague, deux de ses collègues de bureau lui adressent une lettre d'amour ainsi qu'un rendez-vous émanant d'une certaine Jenny. Le lendemain de cette triste soirée où il comprend qu'il vient d'être berné, le directeur de la banque lui demande -après lui avoir promis une substantielle augmentation- de convoyer un fourgon contenant deux cents millions. Soupçonné du vol après le braquage du convoi de fonds, Albert est relaché faute de preuves mais se trouve dès le lendemain confronté à une série de meurtres dont celui de la mystérieuse Jenny. Après bien des aventures, il démasquera lui-même l'assassin et touchera la prime d'assurance, ce qui lui vaudra le respect de son entourage.
Loch Lake est un village écossais où, vers le milieu du XVIIe siècle, le juge Parris a condamné au bûcher Martha Gunt, vieille sorcière qu’il avait désirée en vain lorsqu’elle était jeune et belle. En mourant, la magicienne a maudit le juge et tous ses descendants, ainsi que tous ceux qui ont assisté à son supplice. Un siècle environ s’est écoulé; très loin de Loch Lake, une jeune femme nommée Martha Gunt décide d’acheter le château qui domine le village maudit, pour y passer sa lune de miel.
Mondo Cane (Monde de chien, également un juron en italien) est un film documentaire italien sorti en 1962 et réalisé par Paolo Cavara, Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi. Le film consiste en une série de petits documentaires sur les différentes pratiques culturelles à travers le monde dans le but de choquer ou de surprendre l'audience principalement occidentale, avec un banquet d'insectes et un culte du cargo dans le Pacifique Sud. Le style documentaire choc d'exploitation de Mondo Cane a inspiré nombre d'imitations, tels que Shocking Asia ou la série de films Faces of Death.
Traîné devant un tribunal, un fonctionnaire est pris dans les rouages d'une société tentaculaire et absurde.
Atticus Finch, un avocat dans le sud des États-Unis des années 1930 doit défendre un homme noir accusé de viol. Le récit, raconté à travers les souvenirs et le regard de ses enfants Scout et Jem, est parsemé de détails sur la vie et les mentalités de l'époque ainsi que d'anecdotes de voisinages (dont certaines inspirées des souvenirs d'enfance de l'auteur du roman).
L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était sans compter avec l'arrivée de Fouquet qui surgit avec la tentation.
L'histoire en 12 tableaux de Nana, jeune vendeuse désargentée qui rêve de devenir actrice et en vient, peu à peu, à se livrer à la prostitution.
Au temps du cinéma muet, "Baby" Jane est une grande star, une des premières enfants prodiges. Sa soeur Blanche, timide et réservée, reste dans l'ombre. Dans les années 30, les rôles sont inversés, Blanche est une grande vedette, Jane est oubliée. Désormais, bien des années après, elles vivent en commun une double névrose. Blanche, victime d'un mystérieux accident, est infirme et semble tout accepter d'une soeur transformée en infirmière sadique qui multiplie les mauvais traitements...
Un aveugle d'aspect pataud fait son irruption dans la petite province de Shimosa. Nommé Ichi, il se fait vite connaître pour ses talents de masseur et pour son habileté surnaturelle aux dés. Mais une autre réputation l'a précédé : en dépit de son handicap, c'est un bretteur hors pair. Et le boss Sukegoro, du clan yakuza Iioka, entend bien s'attacher ses services dans la guerre sanglante qui gronde contre son ennemi irréductible, le clan Sasagawa. Pour Zatoichi, c'est aussi la perspective d'un combat à mort contre Hirate, un mercenaire pour lequel il s'est pris d'amitié…
À l'automne 1944, dans les Ardennes, un groupe de G.I. est envoyé en première ligne, face à un blockhaus allemand. Pendant quelques heures, en attendant des renforts, et avec seulement une douzaine d'hommes, le groupe a pour mission de faire croire à l'ennemi qu'ils sont très nombreux à tenir la position. Reese, un ex-sous-officier, dégradé pour ivrognerie n'obéit pas aux ordres et décide d'attaquer le blockhaus de nuit avec quelques GIs; parmi eux Henshaw, qui perd la vie. Lorsque les renforts arrivent, un officier supérieur apprend la désobéissance de Reese et lui promet la cour martiale. Au petit matin, les soldats partent à l'assaut du blockhaus, qui est pris grâce au sacrifice de Reese.
La conquête de l'Ouest nous est racontée à travers l'histoire d'une famille de pionniers qui traversera les rivières, les plaines, mais aussi la guerre de sécession et l'installation du chemin de fer. Ils rencontrent sur leur chemin des brigands, des bandits, et aussi des indiens.
Réparateur de téléviseurs maladroit mais doué dans son domaine, Lester March et son ami détective, Flint, regardent par hasard une émission de télévision. Une certaine Cecilia Albright, la soeur d'un richissime industriel qui vient de mourir, fait une proposition alléchante : elle offre en effet 100 000 dollars à celui qui retrouvera dans un délai de huit jours l'héritier, le neveu de Cecilia disparu 25 ans auparavant. Flint et Lester mènent aussitôt l'enquête. Larry va bientôt trouver qu'il ressemble beaucoup aux membres de la famille Albright dont il a l'occasion de voir les portraits...
Le destin hors du commun de l’officier britannique T. E. Lawrence, qui mena la révolte arabe contre l’oppresseur turc au cours de la Première Guerre mondiale. Il a fallu plus de deux ans de travail de détective et d’archéologue au producteur Robert A. Harris, à qui l’on doit la restauration du « Napoléon » d’Abel Gance pour reconstituer la première version 70 mm intégrale de « Lawrence d’Arabie ».
Au Nouveau-Mexique, Jack Burns, authentique cowboy perdu dans notre monde moderne, retourne volontairement en prison pour aider son ami Paul à s'échapper. Mais comme celui-ci a décidé de purger sa peine jusqu'au bout, Jack s'évade tout seul mais est poursuivi par le shérif Johnson...
1944. Les Alliés se préparent pour la grande offensive qu'ils ont prévue en Normandie et qui devrait définitivement débarrasser l'Europe du fléau nazi. Chaque état-major est en effervescence. Le général Eisenhower hésite quant à la date fixée, le 6 juin, en raison du mauvais temps. L'atterrissage des troupes aéroportées et le débarquement sur cinq plages normandes s'annoncent difficiles. Il faut créer des diversions pour semer la confusion chez l'ennemi. Pendant ce temps, la plus grande tranquillité règne dans le camp allemand. Le maréchal Rommel est même reparti en Allemagne. Puis soudain, la radio laisse tomber la seconde partie du vers de Verlaine qui annonce le début de l'opération.
Stoddard, un jeune avocat, vient de s'installer dans l'Ouest, dans une région qui vit sous la terreur du bandit Liberty Valance. Celui-ci ne tarde pas à s'en prendre à Stoddard, sauvé in extremis du lynchage par Tom, le seul à qui Valance ne fait pas peur. Stoddard tente d'arrêter Valance, mais se rend vite compte qu'il ne se laissera jamais arrêter vivant.
À son retour de la guerre de Corée, Raymond Shaw reçoit la médaille d'honneur du combattant. Il est décoré par le président des Etats-Unis. Tout le monde ignore que, durant sa captivité, il a subi un lavage de cerveau qui a fait de lui le jouet de l'ennemi. Manipulé par un agent communiste qui s'avère être sa mère, il prépare la délicate mission qu'on lui a confiée : assassiner le Président. En retrouvant sa fiancée, il redevient l'homme qu'il était avant la guerre. Mais ce retour à la normale s'avère très provisoire. Le capitaine Bennett Marco fait régulièrement un étrange cauchemar dans lequel Raymond Shaw, qui commandait sa patrouille en Corée, est hypnotisé et tue un soldat...
Durant la Seconde Guerre mondiale, en 1944, le général Joseph Stilwell ordonne le déploiement en Birmanie des unités américaines de volontaires destinées à vaincre la résistance de l'armée impériale japonaise. Parmi elles se trouve l'Unité Galahad (5307), commandée par le général Frank Merrill, et surnommée « Les Maraudeurs de Merrill ». L'unité, dont le rôle est d'appuyer la Force X progresse difficilement dans la jungle birmane, d'un point d'attaque à l'autre, et ses hommes vite épuisés par des marches forcées et des attaques contre des forces mieux équipées. Le général Merrill souffre lui-même de problèmes cardiaques, mais le cache à ses hommes et les exhorte à poursuivre l'avancée.
A la suite d'une maladie, Helen Keller, une petite fille de sept ans, perd l'usage de la parole, de la vue et de l'ouïe. Ses parents font alors appel à Annie Sullivan, une jeune éducatrice, pour ramener l'enfant à une vie normale. Mais celle-ci va devoir face à l'hostilité d'Helen et de ses parents effrayés par ses méthodes.
Le Bounty ramène de Tahiti des plants d'arbres à pain et les transporte en Jamaïque. À son bord, le cruel capitaine Bligh affame ses hommes et les maltraite. Le lieutenant Fletcher Christian va s'opposer à lui et organiser une mutinerie.
En, 1792, le capitaine Collier (Patrick Allen) et son groupe de soldats débarquent à Romney Marsh sur la côte britannique afin d'enquêter sur une histoire de fantômes des marais semant la terreur dans le village voisin. Il soupçonne vite le révérend local (Peter Cushing) d'être pour quelque chose dans les événements qui s'y déroulent. Il s'avère que le révérend Blyss est un ancien chef pirate, connu sous le nom de capitaine Clegg, qui s'est réfugié dans ce village pour s'y faire oublier.
L'histoire vraie de George Tweed, marin américain qui devint le seul combattant sur l'île de Guam afin d'éviter de tomber aux mains des Japonais au début de la Seconde Guerre Mondiale.
À Deauville, Lucien Moreau, flanqué de sa femme et de sa nièce Sophie, vient occuper la villa qu'il a louée avec son ami Maurice Dubois, accompagné de sa séduisante épouse. Sur la route une rivalité de volant a opposé Lucien à un petit monsieur rageur et vindicatif. À l'arrivée, il tombe sur son patron féru de camping, qui lui compliquera la vie durant ces vacances tourmentées. La villa se révèle être en triste état, sans parler du ton cassant de sa propriétaire, Mme Couffinous, du machiavélisme des commerçants épiciers du quartier, des bévues du porteur de bagages.